Centre de Formation Professionnelle
en Massages de Bien-Etre
A.F.S.C.I - Organisme de formation professionnelle pour adultes
Siret 49112752800017 Code NAF 804C
Enregistrée auprès de la DRTEFP Languedoc-Roussillon
sous le N° 91300265630


Email : afsci.formations@gmail.com


Praticiens

INFORMATIONS :
FORMATIONS FINANCEES DANS LE CADRE DU DROIT A LA FORMATION PROFESSIONNELLE


ATTENTION : Les formations en techniques de bien être ne sont pas éligibles au CPF

NOUS N'ETABLISSONS PAS DE DEVIS EN DEHORS D'UN DEMANDE POUR UNE ENTREPRISE INDIVIDUELLE


Si vous entrez dans les conditions ci-dessus / vous etes actuellement en entreprise individuelle:
Après avoir définit la formation qui vous intéresse et la date :
Nous contacter par mail en nous indiquant les coordonnées de votre entreprise et les formations avec les dates qui vous interressent, afin de recevoir un devis de formation et la convention de formation (nécessaire à votre dossier de demande de prise en charge). Prévoir votre demande avec un minimum de 3 mois sur les dates proposées,.


Dès réception de l'accord de prise en charge par l'organisme collecteur, nous contacter pour planifier votre formation, nous renvoyer la convention de formation signée ainsi que le chèque de réservation.
A réception, nous vous confirmerons votre inscription (suivant les disponibilités restantes) et vous ferons parvenir toutes les informations relatives au stage, ainsi que la facture de formation à solder.

Pour tout stage effectué dans le cadre d'une demande de prise en charge auprès de votre organisme collecteur, le dossier complet (convention de formationsignée, chèque de réservation, accord de prise en charge) devra nous parvenir au moins un mois avant les dates demandées. Aucune inscription ne sera effectuée sans un dossier complet.

INFORMATIONS POUR LES SALARIES :

Les formations en techniques de bien être ne sont pas éligibles au CPF

POUR LES PROFESSIONS LIBERALES ou AUTOENTREPRENEURS :

Toutes les demandes de financement de formation devant obligatoirement transiter par l'OPCA dont vous dépendez. Prenez contact avec l'organisme collecteur dont vous dépendez, (AGEFICE ou autres) pour obtenir plus d'informations. L'organisme collecteur dépend de votre code APE

Modalités à suivre :

-  Demander un dossier " Initiative de stage " auprès de votre organisme collecteur, 3 mois avant le début de la formation .

- Nous contacter pour obtenir un devis ainsi qu 'une convention de formation professionnelle avec programme de formation (nécessaireà votre dossier) . Important : nous communiquer les coordonnées de votre entreprise.

-  Une fois complété, et expédié, votre organisme collecteur vous donnera l'accord (ou non accord de prise en charge) dans les 2 à 3 mois (délai approximatif)

- En cas d'accord favorable, nous recontacter pour planifier les dates de formations (en général vous avez 3 mois pour effectuer votre formation à compter de la date d'accord de prise en charge)